Accueil Actualités La tendance est (encore) à la hausse…

publié le 16 novembre 2014

La tendance est (encore) à la hausse…

 

Frédéric Drouhin n’y allait pas par quatre chemins ce matin en conférence de presse : “Nous souhaitons une baisse des prix de 10 à 15% pour les rouges”, annonçait-il. Il misait notamment sur le volume un peu plus important que l’année dernière mis en vente sur ce millésime 2014. La première série ne va pas le rassurer, lui et tout le négoce bourguignon. Ce dernier s’inquiétait de donner l’image d’un vignoble inaccesible, de passer “en dehors des radars des acheteurs”.
“Nos clients nous disent : On vous aime bien, mais on ne pourra pas accepter de nouvelles hausses de prix”, a poursuivi Frédéric Drouhin. La vente des Hospices de Beaune n’a pas pour vocation de déterminer les cours de l’ensemble des vins de Bourgogne, mais il est assez rare que la tendance de la vente soit démentie sur l’ensemble du marché viticulture-négoce…La demande reste donc très soutenue comme le montre la vente des 153 premières pièces de rouges. C’est une pièce de Clos de la Roche (grand cru de la Côte de Nuits), adjugée à 70 000 euros, qui détient pour l’instant le record. Mais la vente est encore longue…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines