Accueil Actualités Le Beaujolais à Vinexpo… et chez Lonely Planet !

publié le 14 juin 2017

Le Beaujolais à Vinexpo… et chez Lonely Planet !

 

Vinexpo, c’est le salon professionnel numéro 1 au monde pour les vins et spiritueux. La prochaine édition se tiendra dans quelques jours (18 au 21 juin) à Bordeaux-Lac. Lonely Planet, c’est l’une des références mondiales en matière de guides touristiques. Le hasard du calendrier veut donc que le Beaujolais soit de retour (après 10 ans d’absence…) à Vinexpo sous la forme d’un stand collectif qui abritera 17 entreprises et qu’un guide qui lui est entièrement consacré sorte sous le label Lonely Planet. Les deux évènements sont à notre sens une preuve supplémentaire du renouveau du vignoble.
Le grand retour sur Vinexpo s’inscrit dans la nouvelle feuille de route définie sous l’impulsion de Dominique Piron, président de l’interprofession élu en 2016. 34
Maisons et Domaines du
Beaujolais seront ainsi présentes
sur cette édition 2017 via
notamment le stand collectif
d’Inter Beaujolais qui en
regroupe à lui seul 17.
Les 160 m2 du stand ont été entièrement
repensés dans un
esprit
« bar à vin ».
Au centre, un espace d’accueil
et de dégustation propose aux
visiteurs de déguster une
sélection de cuvées montrant la
diversité des vins du
Beaujolais. Pour faciliter la
grille de lecture, ces vins sont
classés et présentés à travers
3
univers différents :
les
Beaujolais « de fête », les
Beaujolais « de caractère »,
et les Beaujolais
« d’exception ».
Si vos pas vous conduisent à Vinexpo cette année, n’hésitez donc pas à aller visiter le stand Beaujolais (Hall 1- A31).
Quant à Lonely Planet, le guide pratique, tout en couleur (format poche de 150 pages) « Le
Beaujolais en quelques jours »
vient de sortir. Au fil des pages,
tous les incontournables
du Beaujolais sont recensés :
la route des vins du Beaujolais,
le pays des Pierres Dorées, le
Mont Brouilly, les grands espaces
du Beaujolais vert avec, à chaque fois les bonnes adresses pour se restaurer, se loger et prendre un
verre.
S’il s’agit du 1er
guide entièrement consacré au
Beaujolais, c’est
également une première pour Lonely
Planet qui édite
ici son 1er
guide entièrement consacré à un
vignoble.
En vente dans les librairies en France, Belgique, Luxembourg et Suisse, chez Lonely Planet et bientôt sur beaujolais.com
Prix : 8,99 euros.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines