Accueil Actualités Le Château de Pommard vendu à un américain !

publié le 15 septembre 2014

Le Château de Pommard vendu à un américain !

 

La rumeur de la vente du Château de Pommard, en Côte de Beaune (21), courait depuis des mois… sans fondements. Cette fois l’annonce est officielle et le nouveau propriétaire du château est Américain. Michael Baum est le PDG d’une entreprise établie dans la fameuse Silicon Valley, en Californie, et un passionné de vins. “Il achète le château et son domaine, à titre patrimonial et familial”, précise Cécile Lepers-Jobard, la directrice générale du Château, qui reste en poste ainsi que l’ensemble de l’équipe. “Nous avons la chance d’avoir un investisseur passionné par le site. Il ne s’agit ni d’un fonds de pension, ni d’un fonds d’investissement. Michael Baum a de grands projets. Il veut développer la réception de séminaires, doter le domaine d’une nouvelle cuverie et poursuivre la démarche artistique que nous avons entamé depuis plusieurs années”. Le montant de la transaction ne nous a pas été communiqué à ce jour, mais on peut raisonnablement imaginer que la somme atteint des dizaines de millions d’euros. Le Château de Pommard couvre très exactement 19,70 hectares de vignes entourés par 3 kilomètres de murs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2014. Entre 35 000 et 37 000 personnes le visitent chaque année.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines