Accueil Actualités Le Château de Pommard vendu à un américain !

publié le 15 septembre 2014

Le Château de Pommard vendu à un américain !

 

La rumeur de la vente du Château de Pommard, en Côte de Beaune (21), courait depuis des mois… sans fondements. Cette fois l’annonce est officielle et le nouveau propriétaire du château est Américain. Michael Baum est le PDG d’une entreprise établie dans la fameuse Silicon Valley, en Californie, et un passionné de vins. “Il achète le château et son domaine, à titre patrimonial et familial”, précise Cécile Lepers-Jobard, la directrice générale du Château, qui reste en poste ainsi que l’ensemble de l’équipe. “Nous avons la chance d’avoir un investisseur passionné par le site. Il ne s’agit ni d’un fonds de pension, ni d’un fonds d’investissement. Michael Baum a de grands projets. Il veut développer la réception de séminaires, doter le domaine d’une nouvelle cuverie et poursuivre la démarche artistique que nous avons entamé depuis plusieurs années”. Le montant de la transaction ne nous a pas été communiqué à ce jour, mais on peut raisonnablement imaginer que la somme atteint des dizaines de millions d’euros. Le Château de Pommard couvre très exactement 19,70 hectares de vignes entourés par 3 kilomètres de murs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2014. Entre 35 000 et 37 000 personnes le visitent chaque année.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines