Accueil Actualités Le Château de Pommard vendu à un américain !

publié le 15 septembre 2014

Le Château de Pommard vendu à un américain !

 

La rumeur de la vente du Château de Pommard, en Côte de Beaune (21), courait depuis des mois… sans fondements. Cette fois l’annonce est officielle et le nouveau propriétaire du château est Américain. Michael Baum est le PDG d’une entreprise établie dans la fameuse Silicon Valley, en Californie, et un passionné de vins. “Il achète le château et son domaine, à titre patrimonial et familial”, précise Cécile Lepers-Jobard, la directrice générale du Château, qui reste en poste ainsi que l’ensemble de l’équipe. “Nous avons la chance d’avoir un investisseur passionné par le site. Il ne s’agit ni d’un fonds de pension, ni d’un fonds d’investissement. Michael Baum a de grands projets. Il veut développer la réception de séminaires, doter le domaine d’une nouvelle cuverie et poursuivre la démarche artistique que nous avons entamé depuis plusieurs années”. Le montant de la transaction ne nous a pas été communiqué à ce jour, mais on peut raisonnablement imaginer que la somme atteint des dizaines de millions d’euros. Le Château de Pommard couvre très exactement 19,70 hectares de vignes entourés par 3 kilomètres de murs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2014. Entre 35 000 et 37 000 personnes le visitent chaque année.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines