Accueil Actualités Le numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne

publié le 11 mai 2015

Le numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne

 

Le numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne.
Le dossier de ce numéro est consacré à la
flambée des prix des vignes en Bourgogne, et tout particulièrement en Côte-d’Or, depuis 10 ans. Est-il malgré tout encore possible pour les amateurs d’assouvir leur rêve de devenir propriétaire ?Les guides d’achats sont dédiés aux vins de l’Yonne, Chablis premiers crus et grands crus en tête, mais également aux crus de la Côte Chalonnaise (Bouzeron, Givry, Mercurey, Montagny, Rully). Deux régions dans lesquelles il est encore possible de trouver de petites perles à des prix très abordables.
Le Château Corton-André, à Aloxe-Corton (21), un emblème de la Bourgogne vient d’être racheté par la famille Champenoise Frey, également, propriétaire de la maison Paul Jaboulet, dans la vallée du Rhône et du Château La Lagune, à Bordeaux. Caroline Frey nous a ouvert les portes de sa nouvelle demeure pour la rubrique Rencontre.
L’été approche et pourquoi ne pas le passer au milieu des vignes de Bourgogne. Bourgogne Aujourd’hui a recensé pour vous quelques adresses de rêve, de Chablis à Mâcon en passant par la Côte Chalonnaise et la Côte-d’Or.
Depuis deux ans, Bourgogne Aujourd’hui s’ouvre à d’autres régions et nous sommes retournés dans le Piémont, de l’autre côté des Alpes, à la découverte du barbera et du dolcetto. Ces deux anciens cépages de la région sont ménacés de disparition par la montée en puissance du Nebbiolo.
Enfin, à ce numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est joint notre 14ème supplément sur les vins du Beaujolais : Beaujolais Aujourd’hui. Au menu : un guide d’achat sur les crus 2013 et un dossier sur le vieillissement des vins du Beaujolais.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines