Accueil Actualités Le numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne

publié le 11 mai 2015

Le numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne

 

Le numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne.
Le dossier de ce numéro est consacré à la
flambée des prix des vignes en Bourgogne, et tout particulièrement en Côte-d’Or, depuis 10 ans. Est-il malgré tout encore possible pour les amateurs d’assouvir leur rêve de devenir propriétaire ?Les guides d’achats sont dédiés aux vins de l’Yonne, Chablis premiers crus et grands crus en tête, mais également aux crus de la Côte Chalonnaise (Bouzeron, Givry, Mercurey, Montagny, Rully). Deux régions dans lesquelles il est encore possible de trouver de petites perles à des prix très abordables.
Le Château Corton-André, à Aloxe-Corton (21), un emblème de la Bourgogne vient d’être racheté par la famille Champenoise Frey, également, propriétaire de la maison Paul Jaboulet, dans la vallée du Rhône et du Château La Lagune, à Bordeaux. Caroline Frey nous a ouvert les portes de sa nouvelle demeure pour la rubrique Rencontre.
L’été approche et pourquoi ne pas le passer au milieu des vignes de Bourgogne. Bourgogne Aujourd’hui a recensé pour vous quelques adresses de rêve, de Chablis à Mâcon en passant par la Côte Chalonnaise et la Côte-d’Or.
Depuis deux ans, Bourgogne Aujourd’hui s’ouvre à d’autres régions et nous sommes retournés dans le Piémont, de l’autre côté des Alpes, à la découverte du barbera et du dolcetto. Ces deux anciens cépages de la région sont ménacés de disparition par la montée en puissance du Nebbiolo.
Enfin, à ce numéro 123 de Bourgogne Aujourd’hui est joint notre 14ème supplément sur les vins du Beaujolais : Beaujolais Aujourd’hui. Au menu : un guide d’achat sur les crus 2013 et un dossier sur le vieillissement des vins du Beaujolais.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines