Accueil Actualités Les Artisans vignerons de Bourgogne du sud, c’est ce week-end !

publié le 26 octobre 2016

Les Artisans vignerons de Bourgogne du sud, c’est ce week-end !

 

Ce week-end (29, 30 et 31 octobre) aura lieu l’incontournable dégustation annuelle des “Artisans vignerons de Bourgogne du sud”, une association créée en janvier 2004. Pendant trois jours, au Château d’Hurigny (71), quelques-uns des meilleurs domaines producteurs de vins blancs du Mâconnais, voire de Bourgogne tout court, vous
donnent rendez-vous pour leur dégustation-vente
(on peut en effet acheter sur place…) annuelle. Cette 11ème édition réunira 25 “Artisans
Vignerons” du Mâconnais et 5 invités de belles régions viticoles françaises. La plupart de ces “artisans vignerons” du Mâconnais ont un jour ou l’autre été présentés dans les pages de Bourgogne Aujourd’hui. Ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier, qui travaillent dans le plus pur respect de la
diversité de leurs grands terroirs du Mâconnais, dans des styles différents, font partie de l’élite de la Bourgogne. Et une élite très abordable dans la mesure ou la quasi-totalité des vins proposés à la vente seront tarifés moins de 20 euros la bouteille. Quelques “invités” seront donc également présents : 5 vignerons venus du Beaujolais, Saumur, Coteaux de Tannay, Alsace et Champagne.
Entrée 5€/ Déjeuner sur place – www.artisans-vignerons-bourgogne-sud.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines