Accueil Actualités Les Artisans vignerons de Bourgogne du sud, c’est ce week-end !

publié le 26 octobre 2016

Les Artisans vignerons de Bourgogne du sud, c’est ce week-end !

 

Ce week-end (29, 30 et 31 octobre) aura lieu l’incontournable dégustation annuelle des “Artisans vignerons de Bourgogne du sud”, une association créée en janvier 2004. Pendant trois jours, au Château d’Hurigny (71), quelques-uns des meilleurs domaines producteurs de vins blancs du Mâconnais, voire de Bourgogne tout court, vous
donnent rendez-vous pour leur dégustation-vente
(on peut en effet acheter sur place…) annuelle. Cette 11ème édition réunira 25 “Artisans
Vignerons” du Mâconnais et 5 invités de belles régions viticoles françaises. La plupart de ces “artisans vignerons” du Mâconnais ont un jour ou l’autre été présentés dans les pages de Bourgogne Aujourd’hui. Ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier, qui travaillent dans le plus pur respect de la
diversité de leurs grands terroirs du Mâconnais, dans des styles différents, font partie de l’élite de la Bourgogne. Et une élite très abordable dans la mesure ou la quasi-totalité des vins proposés à la vente seront tarifés moins de 20 euros la bouteille. Quelques “invités” seront donc également présents : 5 vignerons venus du Beaujolais, Saumur, Coteaux de Tannay, Alsace et Champagne.
Entrée 5€/ Déjeuner sur place – www.artisans-vignerons-bourgogne-sud.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines