Accueil Actualités Ne manquez pas les Vinéales les 18 et 19 avril !

publié le 24 mars 2015

Ne manquez pas les Vinéales les 18 et 19 avril !

 

Organisé par les étudiants en première année de BTS technico-commercial du lycée viticole de Beaune, le salon les Vinéales regroupe une trentaine de vignerons issus de nombreuses régions françaises et tous anciens élèves de la “Viti”. Ils seront réunis sous les Halles de Beaune pour faire déguster leurs vins. Les visiteurs pourront également acheter des bouteilles. Pour fêter le dixième anniversaire de la manifestation, une programmation culturelle d’exception a été imaginée. Vincent Gros, ancien étudiant et aujourd’hui vigneron à Vosne-Romanée proposera un concert-dégustation, samedi et dimanche. Deux balades urbaines et gourmandes auront lieu le dimanche, avec de nouveaux lieux insolites chinés par Chantal Leroux et les étudiants. Jérémy Joncheray, designer culinaire, a lui carte blanche pour sublimer ces trésors du patrimoine Beaunois. Rendez-vous traditionnel des Vinéales, la balade dégustation dans les vignes du domaine du lycée viticole. Cette année, ce sont les Monsnières, un beaune village blanc, qui sera à l’honneur. Les accords mets et vins tiendront une place importante dans la journée de dimanche, en présence de chefs de la région : Mourad Haddouche de Loiseau des Vignes à Beaune, Luc Filoé du Montrachet à Puligny, Louis-Philippe Vigilant de Loiseau des Ducs à Dijon, et Philippe Augé de l’Hostellerie de Levernois. Maxime Brunet, sommelier du Chapeau Rouge et parrain de la manifestation, sera présent aux côtés de ces chefs pour de nombreuses animations. Ludivine Griveau proposera elle une initiation à la dégustation le dimanche, de 10h30 à 11h30. Samedi de 17h30 à 21h30 et dimanche de 10h à 18h – Entrée 6 €, avec un verre sérigraphié.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines