Accueil Actualités Pour tout savoir sur le Clos des Lambrays !

publié le 19 avril 2014

Pour tout savoir sur le Clos des Lambrays !

 

Bernard Arnault, patron de LVMH vient donc d’acquérir le clos-des-lambrays, grand cru rouge de la Côte de Nuits, qui vient ainsi rejoindre dans la galaxie LVMH les prestigieux châteaux bordelais Cheval Blanc (Saint-Emilion) et Yquem. Le clos-des-lambrays est un « quasi-monopole » ; le domaine
Taupenot-Merme (Morey-Saint-Denis) possède en effet toujours une ouvrée (430
m2) dans le clos dont il vend également la production sous l’étiquette
clos-des-lambrays. LVMH est donc désormais propriétaire de
8,66 des 8,70 hectares du clos-des-lambrays élevé assez récemment au rang de grand cru, le 27
avril 1981, ce qui explique sans doute qu’il reste encore dans l’ombre des grands crus les plus prestigieux de Bourgogne : romanée-conti, la tâche, musigny, richebourg, clos-de-vougeot ou encore même son voisin du clos-de-tart.Pour tout savoir sur le clos-des-lambrays, son histoire, son terroir, ses vins… rendez-vous mercredi prochain, 23 avril sur ce site. Thierry Brouin, le régisseur depuis 1980, vous dira tout !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines