Accueil Actualités Professionnels et amateurs au rendez-vous !

publié le 11 février 2014

Professionnels et amateurs au rendez-vous !

 

Les salons du Cercle National des Armées ont connu une belle affluence hier avec les visiteurs venus participer à la dixième dégustation des Grands Vins de Bourgogne. Dix-neuf domaines présentaient leurs vins, issus de toute la région : Chablisien, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Mâconnais. Dès midi, les premiers journalistes arrivaient, rejoints à partir de 14 heures par les professionnels : sommeliers, restaurateurs, cavistes, agents, etc. Si pour certains la manifestation a permis de confirmer des certitudes, d’autres étaient ravis de leurs découvertes avec des domaines dont ils goûtaient les vins pour la première fois. A 17 heures, les amateurs lecteurs de Bourgogne Aujourd’hui se mêlaient à la foule pour déguster la centaine de vins proposée. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines