Accueil Actualités Professionnels et amateurs au rendez-vous !

publié le 11 février 2014

Professionnels et amateurs au rendez-vous !

 

Les salons du Cercle National des Armées ont connu une belle affluence hier avec les visiteurs venus participer à la dixième dégustation des Grands Vins de Bourgogne. Dix-neuf domaines présentaient leurs vins, issus de toute la région : Chablisien, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Mâconnais. Dès midi, les premiers journalistes arrivaient, rejoints à partir de 14 heures par les professionnels : sommeliers, restaurateurs, cavistes, agents, etc. Si pour certains la manifestation a permis de confirmer des certitudes, d’autres étaient ravis de leurs découvertes avec des domaines dont ils goûtaient les vins pour la première fois. A 17 heures, les amateurs lecteurs de Bourgogne Aujourd’hui se mêlaient à la foule pour déguster la centaine de vins proposée. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les Hospices de Nuits-Saint-Georges se réinventent !

La 64eme édition de la vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le 9 mars prochain. Pour compenser une récolte 2024 très faible en volume (35 pièces de vin...), les Hospices vont mettre en vente des bouteilles d’anciens millésimes.

18 février 2025

Cheilly-les-Maranges.

Saint-Vincent Tournante : et de 2 pour les Maranges !

La Saint-Vincent Tournante 2026 aura lieu dans Les Maranges, au sud de la côte de Beaune et on en sait un peu plus sur le programme...

07 février 2025

Le village d'Auxey-Duresses, en côte de Beaune.

Une bouffée d’oxygène pour la transmission des domaines !

Avec l'adoption du budget 2025, les dispositions fiscales pour la filière vin vont pouvoir être appliquées, dont un abattement de 75% pour la transmission des domaines viticoles jusqu'à une valeur de 20 millions d'euros.

06 février 2025

Nos derniers magazines