Accueil Actualités Record absolu pour la pièce de charité !

publié le 15 novembre 2015

Record absolu pour la pièce de charité !

 

C’est une acheteuse française qui a remporté les enchères pour la pièce des présidents. La cuvée de Corton Renardes a été adjugée à 480 000 €, par téléphone, à une acheteuse qui a souhaité rester anonyme. Dans la salle, Florence Pinault, la fille de l’homme d’affaires François Pinault, a longtemps fait monter les enchères. La somme récoltée sera reversée aux deux associations représentées par Claire Chazal et Christophe Lambert (Institut Curie et Lutte contre les AVC),  mais aussi à l’association française de défense des victimes d’attentats. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines