Accueil Actualités Une femme aux Hospices de Beaune !

publié le 17 octobre 2014

Une femme aux Hospices de Beaune !

 

Faudra-t-il l’appeler “madame le régisseur”, “madame la régisseuse” peut-être ? On ignore encore si l’Académie Française va devoir se pencher sur la question, mais toujours est-il que Roland Masse, arrivé en 2000 aux Hospices de Beaune, aura pour successeur une jeune femme : Ludivine Griveau, 36 ans. A compter du millésime 2015, elle occupera le poste très médiatique de régisseur du domaine des Hospices de Beaune. Elle devra coordonner le travail des 23 vignerons en charge des 60 hectares de vignes du domaine des Hospices (Côte de Beaune, Côte de Nuits et AOC pouilly-fuissé dans le Mâconnais) et vinifier la production du domaine. Ingénieur agronome et oenologue diplômée de l’Université de Dijon, Ludivine Griveau avait rejoint en 2004 (son premier millésime) la maison Pierre André, à Aloxe-Corton (21). S’appuyant sur une politique de partenariat à long terme avec ses fournisseurs de raisins, elle a activement contribué à faire progresser la qualité des vins de la maison Corton André, ce que toutes les dégustations de Bourgogne Aujourd’hui ont mis en évidence depuis une dizaine d’années. Cette nomination nous semble finalement tout à fait logique si l’on veut bien prendre en compte la part de plus en plus prépondérante occupée par les femmes dans le monde du vin en Bourgogne. Personne ne s’en plaindra !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

Nos derniers magazines