Accueil Actualités La Saint-Vincent Tournante 2024 est lancée !

publié le 24 février 2023

La Saint-Vincent Tournante 2024 est lancée !

La soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2024 s’est déroulée à la tonnellerie Rousseau, à Gevrey-Chambertin.

L’affiche de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny réalisée par l’artiste Camille Garnier.

 

 

Une Saint-Vincent-Tournante chasse l’autre tout en restant en Côte de Nuits et c’est du très lourd qui est prévu pour la 80ème édition dont le coup d’envoi officiel a été donné hier soir à la tonnellerie Rousseau, à Gevrey-Chambertin ! La SVT 2024 se tiendra en effet à Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny les 27 et 28 janvier 2024 sur le thème des arts et du vin ; elle sera co-présidée par Myriam Huélin, vigneronne à Chambolle-Musigny et Laurent Lignier, Domaine Hubert Lignier, pour Morey-Saint-Denis.

Compte tenu de la réputation des deux villages, il devrait y avoir foule pour déguster les cuvées de bourgognes, villages et premiers crus (vins fournis en bouteilles par les vignerons, millésimes 2017 à 2020) dans des caveaux qui seront organisés par niveaux d’appellations ; les grands crus seront réservés aux trois banquets : un au Clos-de-Vougeot et deux dîners de gala au Domaine des Lambrays.

À noter que deux cuvées d’AOC villages du millésime 2022 ont été vinifiées à partir de dons en raisins : un morey-saint-denis et un chambolle-musigny que les invités ont pu déguster hier soir lors de la soirée au cours de laquelle ont été présentés l’affiche officielle très réussie, réalisée par l’artiste Camille Garnier et le verre produit par la verrerie champenoise Lehmann.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines