Accueil Actualités La Saint-Vincent Tournante 2024 est lancée !

publié le 24 février 2023

La Saint-Vincent Tournante 2024 est lancée !

La soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2024 s’est déroulée à la tonnellerie Rousseau, à Gevrey-Chambertin.

L’affiche de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny réalisée par l’artiste Camille Garnier.

 

 

Une Saint-Vincent-Tournante chasse l’autre tout en restant en Côte de Nuits et c’est du très lourd qui est prévu pour la 80ème édition dont le coup d’envoi officiel a été donné hier soir à la tonnellerie Rousseau, à Gevrey-Chambertin ! La SVT 2024 se tiendra en effet à Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny les 27 et 28 janvier 2024 sur le thème des arts et du vin ; elle sera co-présidée par Myriam Huélin, vigneronne à Chambolle-Musigny et Laurent Lignier, Domaine Hubert Lignier, pour Morey-Saint-Denis.

Compte tenu de la réputation des deux villages, il devrait y avoir foule pour déguster les cuvées de bourgognes, villages et premiers crus (vins fournis en bouteilles par les vignerons, millésimes 2017 à 2020) dans des caveaux qui seront organisés par niveaux d’appellations ; les grands crus seront réservés aux trois banquets : un au Clos-de-Vougeot et deux dîners de gala au Domaine des Lambrays.

À noter que deux cuvées d’AOC villages du millésime 2022 ont été vinifiées à partir de dons en raisins : un morey-saint-denis et un chambolle-musigny que les invités ont pu déguster hier soir lors de la soirée au cours de laquelle ont été présentés l’affiche officielle très réussie, réalisée par l’artiste Camille Garnier et le verre produit par la verrerie champenoise Lehmann.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Photo Michel Joly.

Le “mois des climats” est de retour

Le "mois des climats" débute le 1er juin prochain avec plus de 70 manifestations au programme.

29 mai 2024

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Nos derniers magazines