Accueil Actualités Les résultats du Tastevinage de printemps dévoilés

publié le 04 juin 2020

Les résultats du Tastevinage de printemps dévoilés

 

Les palais experts des 75 jurés dégustateurs – vignerons, sommeliers, restaurateurs, négociants, acheteurs, journalistes et influenceurs – de cette 105ème édition, moins nombreux que d’ordinaire, ont dégusté 658 vins de Bourgogne, de façon anonyme, au Château du Clos de Vougeot.Sur l’ensemble des échantillons présentés, seuls 221 vins recevront le sceau du Tastevinage, soit l’équivalent de 32% des vins présentés au jury. Parmi ces lauréats, 67 sont des appellations régionales, 78 sont des villages, 67 des premiers crus et grands crus, confortant ainsi la mission du Tastevinage de défendre tous les vins de Bourgogne, quelque soit leur niveau d’appellation.Il permet aux amateurs comme aux néophytes de se repérer parmi le très large choix de vins de Bourgogne. Le label apparaît ainsi comme une garantie de qualité et de plaisir pour tous les consommateurs à la recherche de vins authentiques et représentatifs de la grande Bourgogne viticole. Retrouvez l’ensemble du palmarès sur le site : www.tastevinage.fr

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines