Accueil Actualités Près de 200 vins distingués par la Cave de Prestige !

publié le 24 juin 2019

Près de 200 vins distingués par la Cave de Prestige !

 

La Comédie du Vin, à Beaune, a accueilli les 137 domaines dont les vins ont été retenus pour faire partie de la Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne. Ceux-ci seront mis à l’honneur durant un an, en France et à l’étranger, à travers des actions d’image, de communication et de formation auprès de prescripteurs et d’amateurs grâce à l’Ecole des Vins de Bourgogne. Pour cette édition, 1528 échantillons des millésimes 2015 à 2018 ont été présentés à la dégustation. 137 entreprises ont reçu le diplôme. Dans le détail, on retrouve 78% de domaines, 13% de maison de négoce et 9% de caves coopératives… dont certains présents également dans nos guides d’achat.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines