Accueil Actualités Près de 200 vins distingués par la Cave de Prestige !

publié le 24 juin 2019

Près de 200 vins distingués par la Cave de Prestige !

 

La Comédie du Vin, à Beaune, a accueilli les 137 domaines dont les vins ont été retenus pour faire partie de la Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne. Ceux-ci seront mis à l’honneur durant un an, en France et à l’étranger, à travers des actions d’image, de communication et de formation auprès de prescripteurs et d’amateurs grâce à l’Ecole des Vins de Bourgogne. Pour cette édition, 1528 échantillons des millésimes 2015 à 2018 ont été présentés à la dégustation. 137 entreprises ont reçu le diplôme. Dans le détail, on retrouve 78% de domaines, 13% de maison de négoce et 9% de caves coopératives… dont certains présents également dans nos guides d’achat.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines