Accueil Actualités Un caveau pour Saint-Aubin !

publié le 13 mai 2015

Un caveau pour Saint-Aubin !

 

Saint-Aubin emboîte le pas d’autres villages viticoles (Morey-Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges, Chassagne-Montrachet et d’autres) en offrant la possibilité aux amateurs des vins de l’appellation de venir les découvrir au sein d’un caveau. Tenu par Séverine Bouton, le lieu, situé au centre du village, à côté de l’église, abrite pour l’heure les vins d’une dizaine de vignerons (domaines Marc Colin, Larue, Gilles Bouton, Dominique Derain, Denis Clair, Moingeon, Gérard Thomas et Henri Prudhon). “D’autres domaines vont s’ajouter à cette liste”, précise Séverine. “Le but du caveau est non seulement de représenter les viticulteurs du village mais aussi et surtout de montrer la diversité des climats de l’appellation et de tous ses premiers crus. Quelques bouteilles de Chassagne, Puligny ou Santenay sont aussi proposées, mais toujours produites par les vignerons du village”. Les prix pratiqués sont les mêmes qu’à la propriété. Deux vins sont proposés à la dégustation. Vous pourrez les retrouver sur la page Facebook du caveau (http://www.facebook.com/caveaudesaintaubin) mis à jour régulièrement.Ouverture 7 j/7, de 10h à 12h et de 14h à 18h30 – Possibilité de recevoir en dehors de ces horaires, sur rendez-vous.

Visitez le site du Caveau de Saint-Aubin, www.caveaudesaintaubin.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines