Accueil Actualités Un caveau pour Saint-Aubin !

publié le 13 mai 2015

Un caveau pour Saint-Aubin !

 

Saint-Aubin emboîte le pas d’autres villages viticoles (Morey-Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges, Chassagne-Montrachet et d’autres) en offrant la possibilité aux amateurs des vins de l’appellation de venir les découvrir au sein d’un caveau. Tenu par Séverine Bouton, le lieu, situé au centre du village, à côté de l’église, abrite pour l’heure les vins d’une dizaine de vignerons (domaines Marc Colin, Larue, Gilles Bouton, Dominique Derain, Denis Clair, Moingeon, Gérard Thomas et Henri Prudhon). “D’autres domaines vont s’ajouter à cette liste”, précise Séverine. “Le but du caveau est non seulement de représenter les viticulteurs du village mais aussi et surtout de montrer la diversité des climats de l’appellation et de tous ses premiers crus. Quelques bouteilles de Chassagne, Puligny ou Santenay sont aussi proposées, mais toujours produites par les vignerons du village”. Les prix pratiqués sont les mêmes qu’à la propriété. Deux vins sont proposés à la dégustation. Vous pourrez les retrouver sur la page Facebook du caveau (http://www.facebook.com/caveaudesaintaubin) mis à jour régulièrement.Ouverture 7 j/7, de 10h à 12h et de 14h à 18h30 – Possibilité de recevoir en dehors de ces horaires, sur rendez-vous.

Visitez le site du Caveau de Saint-Aubin, www.caveaudesaintaubin.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines