Accueil Actualités Vézelay fait feu de tout bois !

publié le 26 juin 2018

Vézelay fait feu de tout bois !

 

Accrocher de grandes bannières photo représentant les « Saint Vincent » de tous les villages viticoles de Bourgogne dans les rues de Vézelay dès le mois de juin ! C’est l’idée conjointe du Comité d’organisation de la Saint-Vincent tournante 2019 et de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin pour annoncer à tous les visiteurs la 75ème édition de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne qui aura lieu les 26 et 27 janvier 2019, à Vézelay, dans l’Yonne ; Vézelay qui a obtenu récemment le classement en AOC village pour ses vins blancs (articles joints).
Installés depuis début juin dans les rues de Vézelay, près de 60 portraits de Saint Vincent seront à découvrir sur les façades des maisons de Vézelay : le célèbre village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il s’agit de portraits photos de 240×120 de statues de Saint Vincent venant de toutes les côtes viticoles de Bourgogne exposées en plein air. Les portraits ont été réalisés par trois photographes bourguignons : Armelle, Jean-Louis Bernuy et Michel Joly.
Exposée en 2012 au Château du Clos de Vougeot, la collection s’étoffe en 2018 avec de nouveaux villages, en particulier avec Vézelay et Saint Véran (Mâconnais) qui ont rejoint la cour des grands.
Municipalité de Vézelay, architectes des Bâtiments de France et bénévoles ont travaillé conjointement à l’élaboration de cette exposition-promenade qui débute début juin et prendra fin quelques semaines avant le grand rendez-vous du mois de janvier 2019.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Cité des vins de Chablis, la “première pierre” est posée !

La première pierre de la cité des vins de Chablis, dans l'Yonne, vient d'être posée. Ouverture à l'été 2022 !

15 septembre 2021

Grappes de gamay le 8 septembre 2021, à quelques jours des vendanges, dans le vignoble de Fleurie.

Le Beaujolais dans les starting-blocks !

Le Beaujolais est à la veille des vendanges ; il n'espère plus qu'un dernier coup de pouce de la météo pour faire finalement un bon, voire très bon millésime. Qui l'aurait cru il y a un mois ?

10 septembre 2021

Petites grappes de chardonnay en Puligny-Montrachet premier cru Les Folatières, le 6 septembre.

Vendanges 2021, tous les espoirs sont encore permis !

Il fait enfin beau, les vendanges approchent et si la récolte 2021 ne sera pas très abondante, tous les espoirs sont encore permis au plan qualitatif.

07 septembre 2021

Nos derniers magazines