LA SAINT VINCENT TOURNANTE DE CORPEAU, PULIGNY-MONTRACHET ET BLAGNY ORGANISE LA TOMBOLA « DES GRANDS CRUS »
Rebondir et repenser l’organisation de la 78e édition de la Saint-Vincent Tournante de Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny est le grand défi de cette manifestation qui se tiendra les 19 et 20 mars 2022. Grâce aux dons de nombreux domaines, les organisateurs proposent une tombola unique, placée sous le signe des terroirs exceptionnels de la colline de Montrachet.
100 000 tickets sont en vente au prix de 2€ l’unité pour cette tombola des grands crus ouverte à tous, avec la possibilité de gagner l’une des 100 bouteilles de grands crus mis en jeu, ainsi qu’un jéroboam de Puligny-Montrachet 1er cru Les Folatières 2018 de la cuvée de la Saint-Vincent Tournante.
Fidèles aux traditions de la Saint-Vincent Tournante et dans l’esprit de partage et de convivialité, 100 lots de 1 bouteille ont été offerts par les entreprises suivantes : Domaine J.C. Ramonet, Domaine Etienne Sauzet, Domaine Leflaive, Domaine Roger Belland, Domaine Faiveley, Maison Louis Latour, Domaine Morey-Blanc, Domaine Jacques Carillon, Domaine Jean Chartron, Domaine De Montille, Maison Bouchard Père et Fils, Domaine Michel Caillot, Domaine Thomas Morey, Domaine Olivier Leflaive et Domaine de La Romanée Conti.
Cette tombola se veut le témoignage de l’esprit d’entraide et de solidarité de la Saint-Vincent. Ainsi, tous les bénéfices seront reversés aux cinq associations locales suivantes :
L’ASSOCIATION DES CLIMATS DE BOURGOGNE : Restauration et sauvegarde de notre patrimoine viticole. Sensibilisation de la jeune génération aux trésors que sont nos climats.
L’ODG DE PULIGNY : Établissement de la cartographie géologique des sols de l’AOP et reproduction de la carte par un artiste local.
RESPIR’ BOURGOGNE : Agir pour l’autisme, accompagner, soutenir et innover.
COUP D’POUCE : Hôpital des enfants. Aider les enfants atteints d’un cancer en Bourgogne.
ANI’NOMADE : Promouvoir la médiation animale au service des malades.
Les tickets sont disponibles :
*A la boutique officielle de la Saint-Vincent 2021 : 8, Rue de l’abreuvoir à Puligny-Montrachet, ouverte les samedis de 15h à 18h00.
*Sur la boutique en ligne du site internet de la Saint-Vincent 2021 : www.saint-vincent-tournante-2021.com
Le tirage au sort de la Tombola des Grands Crus, aura lieu dimanche 20 mars, lors de la 78ème édition de la Saint-Vincent Tournante. Le règlement du jeu est disponible sur demande par mail à : boutique@saint-vincent-tournante-2021.com
“Nous continuons à œuvrer avec enthousiasme au bon déroulement de cette Saint-Vincent. Venez nous retrouver les 19 et 20 mars, dans nos villages entièrement décorés, pour un programme riche et varié, constitué du défilé des sociétés de secours mutuelles de Bourgogne et de leur saint Patron, de la célébration eucharistique, de l’intronisation des anciens vignerons, d’animations de rue, d’une grande variété de restauration, d’animations pour les enfants, d’un jeu concours et de plein d’autres choses… et bien sûr…de la possibilité de déguster 6 vins parmi les 8 cuvées vinifiées collectivement”, assurent les organisateurs.
Retrouvez toutes les actualités et informations pratiques sur le site internet www.saint-vincent-tournante-2021.com ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.
29 juin 2022
24 juin 2022
Dossier Caviste
Le bonheur est au coin de la rue !
Dégustations
Volnay, Meursault
Les voisins de la Côte de Beaune
Rencontre
ève et Erwan Faiveley
Révolution en douceur
Gastronomie
Une nouvelle dynamique chez Bernard Loiseau
actualité
Les prix des vignes en surchauffe
Cahier Jura
Bourgogne Aujourd’hui n°165
Dégustations
Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet
Saint-Aubin, Santenay, Maranges
2018, 2019, 2020,
Les 3 fantastiques !
Dossier
Vendange entière vs vendange égrappée
Le pinot noir a du style
Technique
Densités de plantation - Olivier Lamy, l’expérimentateur
Domaine coup de cœur
Vincent Dureuil,
une référence en Côte Chalonnais
Gastronomie
Dijon Gourmand
Du nouveau dans la capitale des Ducs
Cahier Beaujolais
Bourgogne Aujourd’hui n°164
DOMAINE COUP DE CŒUR
Domaine Jean Fournier
Les pieds et le cœur à Marsannay
DOSSIER TERROIRS
Morey-Saint-Denis ne compte pas pour des prunes !
RENCONTRE
Agnès Boisson et Élise Rivière
Aux couleurs du bio
CAHIER JURA
Bourgogne Aujourd’hui n°163
DOSSIER
Palmarès 2021
Nos Bourguignon(ne)s de l’année !
Les meilleurs producteurs, les plus grandes bouteilles
RENCONTRE
Benoît Droin, Xavier et Jérôme Garnier, Frédéric Soupé
Histoires chablisiennes
CAHIER CRÉMANT DE BOURGOGNE
Guide d’achat : les meilleurs crémants de Bourgogne
Bourgogne Aujourd’hui n°162