Accueil Actualités Pouilly-Fuissé : 22 premiers crus sur la ligne de départ !

publié le 07 septembre 2020

Pouilly-Fuissé : 22 premiers crus sur la ligne de départ !

Le cru Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais aura donc 22 premiers crus et ce, tout le monde l’espère, probablement dès le millésime 2020. Ces futurs premiers crus représentent 194 hectares, soit environ 24% de la surface totale du cru (800 hectares). Ils sont répartis sur les 4 communes de l’appellation.La surface totale d’un climat n’a pas toujours été totalement classée en premier cru. C’est le cas pour Sur La Roche (Vergisson), deux climats de Chaintré, le Clos de Monsieur Noly et Le Clos Reyssié, Aux Bouthières (Solutré-Pouilly) et Vers Cras (terroir à cheval sur Solutré-Pouilly et Fuissé). Sur les parties non classées, les vignerons ne pourront plus à l’avenir revendiquer le nom du climat sur les étiquettes et d’autres noms sont actuellement recherchés dans les villages en allant notamment fouiller dans les histoires cadastrales.
Liste officielle des 22 Pouilly-Fuissé premiers crus

 

Chaintré

Aux Quarts

Le Clos de Monsieur Noly

Le Clos Reyssier

Les Chevrières.

Fuissé

Le Clos

Les Brulés

Les Ménétrières

Les Perrières

Les Reisses

Les Vignes Blanches

 

Solutré-Pouilly

Vers Cras (une partie du climat se trouve sur Fuissé)

Au Vignerais

Aux Bouthières

Aux Chailloux

En Servy

La Frérie

Le Clos de Solutré

Pouilly
Vergisson

En France

La Maréchaude

Les Crays

Sur la Roche

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines