Accueil Actualités Les cavistes en Une de Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 10 juin 2022

Les cavistes en Une de Bourgogne Aujourd’hui !

 

 

Le nouveau numéro (165) de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne.

Au sommaire :

 

*Pas facile d’être caviste dans une région viticole ? Et pourtant, les professionnels sérieux, passionnés, ne manquent pas dans la région et Bourgogne Aujourd’hui est allé à leur rencontre.

 

*Volnay et Meursault, en rouge pour le premier, blanc pour le second, les deux “voisins” de la Côte de Beaune ont bien gérés les deux très chauds millésimes 2019 et 2020. Retrouvez dans ce numéro, deux guides d’achat pour un total de plus de 200 vins.

 

*Jusqu’où vont grimper les prix des vignes en Bourgogne ? La question mérite d’être posée, ce d’autant plus que cette “surchauffe” met en péril le modèle bourguignon de petit domaine familial à taille humaine.

 

*Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps. Rencontre !

 

*Une petite révolution se prépare chez Bernard Loiseau, à Saulieu. Après 40 années de bons et loyaux services derrières les fourneaux, Patrick Bertron s’apprête à passer la main.

 

*Qui sait que le chardonnay est le premier cépage du Jura, loin devant tous les autres ? A découvrir dans le cahier Jura du numéro 165 de Bourgogne Aujourd’hui.

 

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines