Accueil Actualités Michelin 2023 : deux étoiles pour Cédric Burtin !

publié le 09 mars 2023

Michelin 2023 : deux étoiles pour Cédric Burtin !

Cédric Burtin (à droite) et son second Alcouffe Whinsley.

 

Nous avons connu Cédric Burtin lorsque, tout jeune chef de 23 ans, il affichait un talent prometteur dans son restaurant “L’Amaryllis” de Sennecey-le-Grand, au sud de Chalon-sur-Saône (71). Une première étoile au guide Michelin est venue concrétiser les promesses en 2008, avant que le guide rouge ne décide, dans sa dernière édition, d’attribuer au cuisinier de 41 ans un deuxième macaron, récompensant la qualité de sa prestation au sein du restaurant (ex Moulin de Martorey), racheté en 2010 à Saint-Rémy, dans la banlieue de Chalon.

Au fil des années, Cédric Burtin n’a jamais cessé de perfectionner ses pratiques, et c’est cette remise en question permanente  -“il y a un an et demi, j’ai pris un nouveau virage, avec une cuisine plus personnelle”, affirme-t-il-, alliée à la qualité de son équipe, qui lui a valu d’intégrer le club des 75 deux macarons français.

Avec cette promotion (seuls quatre nouveaux deux étoiles ont été distingués pour toute la France), Cédric Burtin rejoint dans la hiérarchie du Michelin des institutions comme La Côte Saint-Jacques, à Joigny (Jean-Michel Lorrain) et Le Relais Bernard Loiseau, à Saulieu (Patrick Bertron). En Bourgogne, la Maison Lameloise (Eric Pras) demeure la seule table récompensée par trois macarons.

 

L’Amaryllis, Chemin de Martorez, à Saint-Rémy (71). Tel. 03 85 48 12 98. Menus de 50 (déjeuner semaine) à 170 €.

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines