Accueil Actualités Louis-Fabrice Latour est décédé

publié le 06 septembre 2022

Louis-Fabrice Latour est décédé

Louis-Fabrice Latour (BIVB – Crédit photo – Armelle Photographe)

 

 

C’est avec une grande tristesse que nous appris le décès la nuit dernière, des suites d’une longue maladie, de Louis-Fabrice Latour, 58 ans, PDG de la maison familiale Beaunoise Louis Latour, où il avait pris en 1999 la suite de son père Louis Latour, lui même disparu en 2016.

Avec tristesse, parce que Louis-Fabrice Latour était arrivé sur la “scène” bourguignonne à peu près en même temps que Bourgogne Aujourd’hui en 1994 et nous avons donc suivi de près la carrière de cet homme brillant, cultivé, direct et d’un abord toujours très franc.

Au plan syndical, il aura occupé des postes clef : président de l’interprofession bourguignonne (BIVB), président du négoce Bourguignon (FNEB) et président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS).

Au plan professionnel, il aimait à dire que “chaque génération de Latour apporte sa pierre à l’édifice” et son passage à la tête de la maison restera notamment marqué par l’ouverture sur les vins du Beaujolais et de l’Yonne, avec les rachats respectifs des maisons Henry Fessy et Simonnet-Febvre.

La maison Louis Latour avait été fondée en 1797 et Louis-Fabrice représentait la 11ème génération à la tête de cette prestigieuse maison de négoce-éleveur.

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines