Accueil Actualités Louis-Fabrice Latour est décédé

publié le 06 septembre 2022

Louis-Fabrice Latour est décédé

Louis-Fabrice Latour (BIVB – Crédit photo – Armelle Photographe)

 

 

C’est avec une grande tristesse que nous appris le décès la nuit dernière, des suites d’une longue maladie, de Louis-Fabrice Latour, 58 ans, PDG de la maison familiale Beaunoise Louis Latour, où il avait pris en 1999 la suite de son père Louis Latour, lui même disparu en 2016.

Avec tristesse, parce que Louis-Fabrice Latour était arrivé sur la “scène” bourguignonne à peu près en même temps que Bourgogne Aujourd’hui en 1994 et nous avons donc suivi de près la carrière de cet homme brillant, cultivé, direct et d’un abord toujours très franc.

Au plan syndical, il aura occupé des postes clef : président de l’interprofession bourguignonne (BIVB), président du négoce Bourguignon (FNEB) et président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS).

Au plan professionnel, il aimait à dire que “chaque génération de Latour apporte sa pierre à l’édifice” et son passage à la tête de la maison restera notamment marqué par l’ouverture sur les vins du Beaujolais et de l’Yonne, avec les rachats respectifs des maisons Henry Fessy et Simonnet-Febvre.

La maison Louis Latour avait été fondée en 1797 et Louis-Fabrice représentait la 11ème génération à la tête de cette prestigieuse maison de négoce-éleveur.

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

L’esprit de la flamme…

La flamme olympique a reçu un accueil de "star" ce matin à Beaune et elle finira la journée vers 17h30 au Château du Clos de Vougeot.

12 juillet 2024

Nos derniers magazines